• Noël exceptionnel !



    Jamais depuis que je suis au Groupe de Paris, je n'avais eu l'occasion de
    vivre Noël au Centre Quaker International. C'est donc une première pour
    moi mais une première bien réussie.
    Ce 23 décembre 2009, je crois que
    Christ est vraiment né dans le coeur de tout un chacun. L'initiative de
    Gay et Mai Kouyaté ne peut qu'être salué.

    Gay avait décoré le bai vitré a été décoré avec des papiers en flocons de
    neige par Gay.

    Le sapin avait ses guirlandes, boules et jeu de lumière. Gretchen jouait
    du flûte à bec et du piano, Anthony sa guitare...Et les chants "Il est né
    le divin enfant, chantons Noël... étaient entrecoupé par la lecture
    spontané de qui voulait de l'Evangile de Luc sur la nativité.
    Après le
    culte de 18h30 à 1930, un repas convivial a été servi par Gay, Mai
    Kouyaté, Charlotte et Gretchen: une variété des plats dont je ne me
    souviens pas de tous les noms. Il y avait du poulet aux marrons, des
    pattes, du fromage du vin portugais... et les deux tables de la salle à
    manger était bien rempli du monde.
    Même les retardataires ont eu droit à
    un repas copieux. Involontairement, il y a eu une table anglophone et une
    autre francophone. La table anglophone fut très animé.C'était celle proche
    de la cuisine. les gens parlaient et riaient, une vraie bonne humeur. A la
    table francophone, la nôtre,  j'ai pu faire connaissance de Pascale,
    l'épouse de notre frère Roger, elle est pasteur à Melun et à Reims pour la
    communauté malgache en France. J'ai eu droit au piment vert malgache de la
    part de Charlotte, ça déménage !
    Notre table a été très bénie car nous
    avons la présence de deux jumelles de 14 mois: Lyly et Zoé. Leur présence,
    nous rappelait que Noël est d'abord une fête des enfants. A nous de faire
    en sorte que Noël 2010 soit encore plus beau que celle qu'on vient de
    fêter en chandelle.

    Freddy Mulongo

    Tags Tags : , , , ,